Trouver un Sophro-Analyste dans votre région.

VOUS SOUHAITEZ CONSULTER UN SOPHRO-ANALYSE OU/ET UN SOPHROLOGUE FORME PAR l'IESA ?

Dans l'annuaire qui leur est dédié, vous trouverez, nous l'espérons, un praticien proche de votre domicile qui saura répondre à votre demande. Chacun a sa personnalité et sa propre richesse.Tous partagent leur passion pour ce bel outil de transformation personnelle qu'offre la Sophro-Analyse Intégrative. Ils vous réserveront le meilleur accueil.

FIGURE DANS L'ANNUAIRE...

...tout Praticien ou Maître Praticien en Sophro-Analyse Intégrative ou Sophrologue en Sophrologie Intégrative, dont la formation à été validée par l'IESA et qui en font la demande et qui fournit une attestation annuelle de supervision.

Les praticiens s'engagent déclarer officiellement l'exercice de leur pratique et à souscrire une assurance  de responsabilité civile et professionnelle.

L'IESA ne peut-être tenu pour responsable de la manière dont le praticien pratique sa discipline en cabinet ou en atelier.
Sa pratique dépend aussi de la manière dont il a intégré sa ou ses formations en Sophro-Analyse et/ou en Sophrologie, de la date à laquelle il a été formé, et surtout et enfin, de son identité propre.

Si le praticien en Sophro-Analyse Intégrative associe d'autres pratiques que celles pour lesquelles il a été formées par l'IESA, il doit clairement le proposer à son client et ne les pratiquer qu'avec le plein et le total accord de celui-ci.

 


 

2016-IESA-supervisLA SUPERVISION

Les Sophro-Analystes et Sophrologues formés par l'IESA s'engagent à respecter le cadre déontologique de leur pratique. 

La supervision relève donc de la propre responsabilité des praticiens. L'IESA ne pourrait être tenu pour responsable du non-respect de ce qui relève juste du bon sens. La supervision est un moyen normalement incontournable assurer une posture "thérapeutique" écologique et saine. Cela aide le praticien à travailler son contre-transfert, à identifier les aspects personnels que lui renvoie son client, à nourrir ses connaissances. 

Ce cadre, véritable engagement mutuel entre le thérapeute et son "client", est inspiré de celui défini par la F2PP (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse). L'IESA ne fait que renseigner la fiche du praticien sur sa supervision ou sa non-supervision sur la foi d'une attestation écrite annuelle de supervision.Les praticiens supervisés sont réparables par le petit logo ci-dessus sur la base de leur attestation.

 

 

 

 

Dans la première année de leur pratique, les praticiens débutants sont obligatoirement supervisés par l'un de leurs formateurs. Ceci dans le but de favoriser un lien entre leur apprentissage et leur début en cabinet. Ils sont supervisés au rythme de 10 séances pour la première année.

Après la première année  de pratique, le praticien en Sophro-Analyse peut choisir d'être supervisé par le praticien de la discipline de son choix pourvu que celui-ci ait une bonne expérience et une bonne connaissance en "psycho" ( pour un SA niveau, formateur, ou minimum Maitre Praticien avec formation en psychopathologie). Le rythme est de 6 h minimum par an, 1 séance tous les deux mois.

Les étudiants en Sophro-Analyse Intégrative doivent être accompagnés par des praticiens supervisés.
Ceci pour pour des raisons évidente de cohérence. Les étudiants sont eux-même supervisés dans le cadre de leur formation.